Corse : des rafales jusqu'à 190 km/h attendues près de Bastia
Toute la Corse, ainsi que le Var et les Alpes-Maritimes, sont en vigilance orange à cause de forts vents attendus ce mardi 16 janvier. Des rafales qui pourraient atteindre jusqu'à 190km/h dans la nuit.
Une tempête est attendue sur la Corse dans la nuit du 16 au 17 janvier. Ça souffle fort, 130 km/h en rafale dans le port de Bastia mais le gros de la tempête est attendu en seconde partie de nuit avec des rafales annoncées à 190 km/h au nord du département, explique Henri Mariani, le journaliste de France 3. Conséquence de ce nouveau coup de vent : le port de Bastia est fermé ce mardi soir, le trafic maritime entre l’île et le continent est interrompu pour 24 heures au moins. Les autorités ont également décidé de fermer tous les établissements scolaires, les élèves ne seront pas accueillis mercredi.
350 pompiers mobilisés
350 pompiers sont mobilisés ce soir, toutes les casernes du département sont en alerte. Les pompiers ont déjà dû intervenir une quinzaine de fois pour éteindre des débuts d'incendie. Ils craignent un feu comme il y a dix jours lors de la précédente tempête qui a balayé la Corse. Un feu a détruit 2 000 hectares de végétation à quelques kilomètres de Bastia.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.