Crue de la Seine et de la Marne : l'inquiétude des habitants
Près d'une semaine après le début des inondations, la décrue n'a toujours pas commencé, ce qui suscite l'inquiétude des riverains.
Situé à Poissy (Yvelines), le restaurant l'Esturgeon a les pieds dans l'eau. Cela fait deux fois en deux ans, que le restaurateur est inondé. Pour autant, l'établissement reste ouvert et 40 clients ont réservé un couvert pour ce dimanche 28 janvier. Dans la cave, des centaines de grands crus sont sous les eaux. Les bouteilles seront sauvées après l'inondation, mais le restaurateur, Olivier Gremillet, affirme avoir perdu plus de 30 000 euros, entre les travaux à venir et le manque à gagner.
"S'il y a débordement, c'est l'inconnue total"
Les habitants de Gournay-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) commencent à s'inquiéter. Samedi 27 janvier, la Marne était à 20 centimètres de l'extrémité du mur de protection. Le maire de la ville craint une inondation dans les jours qui viennent. "S'il y a débordement, c'est l'inconnu total", déclare Éric Schlegel. La Marne reste stable pour le moment, mais le niveau de l'eau pourrait repartir à la hausse dès mardi 30 janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.