Inondations à Conflans-Sainte-Honorine : les secours sur le pont
Après les inondations, l’eau se retire très lentement. Du côté de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), les secours sont sur le pont pour aider les habitants et surveiller tout ce qui doit l’être.
Sur les rives de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), les gendarmes sont en surveillance. En face de la ville, sur une petite île, la Seine recouvre les jardins. Et malgré les inondations, certains habitants ont décidé de rester. Ici, la décrue a commencé, mais les nouvelles pour les prochaines heures sont mauvaises. "Cet après-midi, ils annoncent de la pluie sur le bassin, donc on s’attend à ce que ça remonte", explique un gendarme.
Des passerelles pour traverser des rues
Inquiétude pour ce restaurateur : il a fermé depuis dix jours et a pu mettre toutes ses bouteilles à l’abri pour l’instant, mais à la cave, l’eau menace. Impossible de recevoir ses clients depuis la semaine dernière ; il estime le manque à gagner à plus de 5 000 euros. En face, dans le centre-ville, certaines rues se traversent sur des passerelles, et pour faire ses courses, c’est un peu l’expédition. À Conflans-Sainte-Honorine, 300 personnes vivent sur des péniches coupées des quais. Sans ces passerelles, impossible d’accéder à bord.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.