Crue de la Seine : la gare RER de Saint-Michel-Notre-Dame restera fermée "au moins jusqu'à fin février"
Elle est habituellement fréquentée par 100 000 personnes chaque jour. Le reste du tronçon parisien du RER C a rouvert samedi.
Les conséquences de la crue de la Seine continuent de se faire sentir dans les transports parisiens. La gare de Saint-Michel-Notre-Dame, située sur le RER C, restera fermée "au moins jusqu'à fin février", a annoncé la SNCF dimanche 11 février. Le reste de la ligne fonctionne de nouveau depuis samedi matin, après plus de deux semaines d'interruption.
De l'amiante tombe du plafond
Durant la crue, de l'eau s'est infiltrée dans le plafond de la gare, faisant tomber des petits morceaux d'amiante. Ces infiltrations importantes nécessitent des travaux de remise en sécurité sur la voûte : le plafond sera recouvert d'une bâche totalement étanche en attendant que le désamiantage complet soit effectué.
100 000 passagers empruntent quotidiennement le RER C à la station Saint-Michel-Notre-Dame, située dans le centre touristique de Paris, et où se fait la correspondance avec le RER B et les lignes 4 et 10 du métro.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.