Dépression Boris : quatre morts en Roumanie dans des inondations
La dépression Boris frappe l'Europe centrale et orientale et fait de premières victimes en Roumanie. Quatre personnes sont mortes en raison d'inondations provoquées par les fortes pluies en cours sur la région de Galati (sud-est), ont annoncé les autorités samedi 14 septembre. "Quatre personnes ont été retrouvées mortes à la suite des opérations de recherche", ont déclaré les secours. Au total, dans tout le pays, "19 localités et des dizaines de personnes ont été secourues", ont-ils ajouté.
Après ces annonces, le Premier ministre roumain, Marcel Ciolacu, est attendu sur place pour aller à la rencontre des sinistrés. Sur une vidéo des services de secours, on peut voir des dizaines de maisons sous les eaux dans un village bordant le Danube.
La Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, l'Autriche, la Hongrie et la Roumanie se sont préparées depuis jeudi au passage de la dépression Boris. Dans ces pays, de nombreuses manifestations culturelles ont été annulées en raison des vents violents et des pluies exceptionnelles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.