Inondations dans le Sud : un corps a été découvert en Ardèche, en aval de l'endroit où un homme a disparu samedi
Ce qu'il faut savoir
Un corps a été découvert mardi 12 mars au soir en Ardèche, en aval de l'endroit où un employé d'une centrale hydroélectrique a disparu après les fortes intempéries du week-end, mais les secours n'ont pu y accéder, a indiqué la préfecture du département.
Le corps a été signalé par des chasseurs et des proches de l'homme porté disparu depuis samedi soir à Saint Martin de Valamas, a précisé à l'AFP la préfecture. "L'endroit est pour l'heure inaccessible par les unités de gendarmes et pompiers" et le corps n'a pu être identifié, a-t-elle poursuivi. Une nouvelle tentative pour y accéder aura lieu mercredi matin. Ce direct est désormais terminé.
L'identité du père de famille confirmée. Le parquet de Nîmes confirme que "l'homme découvert lundi est bien le père des deux enfants portés disparus". Le bilan des intempéries dans le sud-est de la France s'élève désormais à six morts confirmés, sans compter le corps découvert en Ardèche, qui n'a pas encore été examiné : cinq dans le Gard, un dans l'Hérault.
Les recherches se poursuivent pour retrouver deux personnes. En plus du jeune garçon à Dions (Gard), un homme est aussi introuvable depuis samedi à Saint-Martin-de-Valamas (Ardèche).
La Charente-Maritime et la Gironde, derniers départements en vigilance orange. Dans son bulletin publié mardi à 16 heures, Météo-France a maintenu l'alerte pour ces deux départements en raison des risques de "crues".
Le Live
- le point sur l'actuIl y a 0 secFaisons le point sur les principales actualité de la soirée :• #METEO Un corps a été découvert mardi soir en Ardèche, en aval de l'endroit où un homme a disparu après les fortes intempéries du week-end, a annoncé la préfecture. "L'endroit est pour l'heure inaccessible par les unités de gendarmes et pompiers" et le corps n'a pu être identifié, mais une nouvelle tentative pour y accéder aura lieu mercredi matin.• #ISRAEL_PALESTINE Un Palestinien de 12 ans a succombé à ses blessures après avoir été touché par un tir de la police israélienne lors de "violents heurts" dans un camp de réfugiés à Jérusalem-Est, a indiqué la police aux frontières. La police précise que le garçon avait visé les forces de sécurité avec des feux d'artifice.• Accusé de violences par trois ex-compagnes, l'animateur Stéphane Plaza est entendu par la police, a appris franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information de BFMTV.• Emmanuel Macron accordera une interview à France 2 et à TF1 ce jeudi, en direct à 20 heures. Le président s’exprimera "sur le soutien de la France à l’Ukraine et sur les défis posés à l’Europe", selon le communiqué, deux jours après le vote des députés sur l'accord d'aide franco-ukrainien signé en février.
- franceinfoIl y a 0 sec#METEO Un corps a été découvert ce soir en Ardèche, en aval de l'endroit où un homme a disparu après les fortes intempéries du week-end, a annoncé la préfecture. "L'endroit est pour l'heure inaccessible par les unités de gendarmes et pompiers" et le corps n'a pu être identifié, mais une nouvelle tentative pour y accéder aura lieu demain matin.
- le point sur l'actuIl y a 0 secIl est 20 heures, voici les principaux titres de ce début de soirée :• #UKRAINE Le débat sur l'accord de soutien à l'Ukraine touche à sa fin à l'Assemblée nationale. Les députés vont procéder au vote – un vote consultatif, pour lequel les différents groupes ont déjà fait savoir leur position. Suivez notre direct.• #METEO "Le corps d'une enfant correspondant au signalement de la mineure âgée de 4 ans" a été découvert aux alentours de Dions, dans le Gard, d'après le parquet de Nîmes. Le bilan provisoire des intempéries du week-end dans le sud de la France est monté à six morts. Suivez notre direct.• Une enquête a été ouverte après les attaques informatiques qui ont visé plusieurs ministères hier, a annoncé le parquet de Paris.• #ULTRADROITE Sur le réseau social X, le ministre de l'Intérieur a remercié "la justice pour son action forte", en référence à l'interpellation de 15 anciens membres du groupe d'ultradroite Génération identitaire, soupçonnés d'avoir reconstitué illégalement un nouveau groupement d'ultradroite.
- le point sur l'actuIl y a 0 secIl est 18 heures !! Avant de passer le flambeau, je vous résume les temps forts de la journée :• #UKRAINE "Le succès de l'Ukraine, c'est aussi dans l'intérêt des Français", a déclaré le Premier ministre Gabriel Attal en ouverture du débat à l'Assemblée nationale sur la stratégie d'aide à l'Ukraine. Suivez les discussions et le vote dans notre direct.• #METEO "Le corps d'une enfant correspondant au signalement de la mineure âgée de 4 ans" a été découvert aux alentours de Dions, dans le Gard, d'après le parquet de Nîmes. Le bilan provisoire des intempéries du week-end dans le sud de la France est monté à six morts.• Une enquête a été ouverte après les attaques informatiques qui ont visé plusieurs ministères hier, a annoncé le parquet de Paris.• #ULTRADROITE Sur le réseau social X, le ministre de l'Intérieur a remercié "la justice pour son action forte", en référence à l'interpellation de 13 anciens membres du groupe d'ultradroite Génération identitaire, soupçonnés d'avoir reconstitué illégalement un nouveau groupement d'ultradroite.
- franceinfoIl y a 0 sec#METEO On passe à deux départements en vigilance orange aux crues : seules la Gironde et la Charente-Maritime restent concernées, selon Météo-France. L'alerte a été levée dans l'Yonne.
- franceinfoIl y a 0 sec#METEO "La baisse du niveau des eaux permet de investigations plus poussées et c'est dans ce cadre que le corps a été retrouvé", a expliqué Eric Chuberre, commandant de groupement du Gard, au sujet du corps d'une fillette de 4 ans retrouvé aujourd'hui. "C'est un moment difficile, lourd, qui nous demande de penser aux familles", a-t-il ajouté au micro de franceinfo. Suivez notre direct.
- franceinfoIl y a 0 sec#METEO "Dans le cadre des investigations diligentées aux alentours de Dions (Gard) suite à la disparition des trois personnes dont deux enfants emportées dans les crues, la procureure confirme que l'homme découvert hier est bien le père des deux enfants portés également disparus", précise le parquet de Nîmes. Le frère est, lui, toujours disparu.
- alerte franceinfoIl y a 0 sec#METEO Le corps de la fillette de 4 ans qui était recherchée a été retrouvé par les gendarmes du Gard.
- franceinfoIl y a 0 sec#METEO Il n'y a plus que trois départements en vigilance orange aux crues : la Charente-Maritime, la Gironde et l'Yonne. L'alerte a été levée dans les Pyrénées-Atlantiques et le Puy-de-Dôme.
- franceinfoIl y a 0 sec#METEO Les recherches pour retrouver les personnes disparues dans le Gardon ont repris ce matin en aval de Dions, dans le Gard. Le dispositif des pompiers a été allégé, avec 50 secouristes mobilisés, assisté de chiens et de trois drones.
- Participez toujours au Live dans le respect de la loi et des personnes.Consultez les règles du Live
- Nous ne publions pas tous les messages afin que le Live reste lisible pour tous. Nous faisons aussi de notre mieux pour vous répondre.
Participer au live
Veuillez réessayer avec un fichier image de moins de 1.5 Mo.