États-Unis : la tempête Hélène fait 30 morts dans l'agglomération d'Asheville, en Caroline du Nord

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : la tempête Hélène fait 30 morts dans l'agglomération d'Asheville, en Caroline du Nord
Article rédigé par France 2 - V. Lerouge, R. Lecroart
France Télévisions
France 2
La tempête Hélène, qui a commencé à toucher les États-Unis dans la soirée du jeudi 26 septembre, a provoqué d'importants dégâts et fait 30 morts dans l'agglomération d'Asheville, en Caroline du Nord.

Asheville (États-Unis) est recouverte par les eaux. Cette ville touristique de Caroline du Nord est coupée du monde, 24 heures après le passage de la tempête Hélène. Il n'y a plus d'électricité et plus de réseau de téléphonie. Toute la ville est défigurée. "C'est vraiment effrayant, on ne s'y attend pas", témoigne un habitant. Dans cette seule agglomération, 30 personnes sont mortes à cause de la tempête.

11 morts en Floride

Dans l'État de Caroline du Nord, 400 routes restent fermées, 700 000 clients sont privés d'électricité et les habitants se ruent sur les stations essence. La tempête Hélène a commencé son périple meurtrier dans la soirée du jeudi 26 septembre au sud des États-Unis, sur les côtes de Floride, où les pompiers dénombrent 11 morts, malgré d'importants moyens déployés, comme pour un plaisancier et son chien, hélitreuillés et sauvés in extremis.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.