Gironde : une mini-tornade endommage une trentaine de maisons à Gironde-sur-Dropt
Le phénomène météorologique n'a concerné qu'un couloir de deux kilomètres de long, sur 800 m de large peu avant midi dimanche, explique France Bleu Gironde. Aucun blessé n'est à déplorer.
Une mini-tornade, très localisée, a frappé ce dimanche la commune de Gironde-sur-Dropt, près de La Réole, en Gironde, rapporte France Bleu Gironde. Le phénomène météorologique n'a concerné qu'un couloir de deux kilomètres de long, sur 800 m de large peu avant midi. Plusieurs arbres sont tombés sur la route, une trentaine de maisons ont été endommagées, principalement touchées au niveau de leur toiture, certaines cheminées menacent de s'effondrer. Aucun blessé n'est à déplorer.
Une ligne haute-tension est également tombée, Enedis a dû procéder à des coupures d'électricité pour la réparer, isolant du réseau électrique 253 foyers.
Une quarantaine de pompiers sont engagés pour bâcher les toits et sécuriser la zone. Le maire de la commune et le sous-préfet sont également sur place. La route départementale D113 est coupée le temps de l'intervention des pompiers, une déviation a été mise en place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.