Des intempéries dramatiques en Guadeloupe ont causé la mort de deux personnes. Une autre est porté disparue, après des pluies diluviennes tombées sur l'île dans la nuit de vendredi 29 à samedi 30 avril.
En Guadeloupe, un jeune homme de 30 ans est porté disparu. Toute la journée du 30 avril, les recherches se sont poursuivies le long des berges. Dans la nuit de vendredi à samedi, des pluies diluviennes se sont abattues sur la Guadeloupe. Le centre-ville de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) a été inondé et sur les routes, des voitures ont été abandonnées. Certains automobilistes ont en effet été surpris par la montée des eaux. "C’est monté d’un seul coup et donc la voiture a calé. J’ai dû laisser la voiture", raconte un homme.
Deux morts
Les inondations ont causé la mort de deux personnes, toutes deux piégées dans leur voiture. Dans un autre quartier, les lignes de courant ont été arrachées. La décrue est désomrais amorcée, depuis quelques heures. La circulation a pu reprendre normalement autour de Pointe-à-Pitre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.