Guadeloupe : un mort et de nombreux dégâts après le passage de la tempête Fiona
La tempête Fiona a frappé la Guadeloupe, samedi 17 septembre. Un homme est mort, emporté avec sa maison, et des records de précipitations ont été enregistrés.
Les rues de Basse-Terre (Guadeloupe) ont été défigurées, samedi 17 septembre, par le passage de la tempête Fiona. Les voitures et la chaussée ont été emportées par la puissance des flots. Autour des routes inondées, la circulation est presque impossible. Les habitants sont sous le choc, ils ont vécu une nuit d'angoisse : "Vers 3 heures du matin j'ai entendu un bruit violent, ma porte s'est envolée et l'eau est rentrée", explique une femme.
300 mm de précipitations en seulement six heures
La crue a emporté une maison dont l'habitant a été retrouvé mort. Les cumuls ont atteint par endroit plus de 300 mm en six heures, l'équivalent de plusieurs mois de pluie. Avec des vents allant jusqu'à 120 km/h, de nombreux arbres se sont écrasés sur la route. Même si la tempête continue de s'éloigner, les précipitations devraient encore durer quelques heures. La Guadeloupe reste en vigilance rouge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.