Intempéries en Haute-Loire : un corps retrouvé, probablement celui du jeune homme disparu
Des orages violents se sont abattus sur le département de la Haute-Loire mardi soir. Un corps a été retrouvé mercredi au Brignon. Il pourrait s'agir du jeune homme porté disparu.
Le corps d'un homme a été retrouvé, mercredi 14 juin à la mi-journée au Brignon (Haute-Loire), au lendemain des violents orages et des pluies diluviennes qui se sont abattus sur le département, rapporte France Bleu Saint-Etienne Loire.
Il s'agit vraisemblablement du corps du jeune homme qui était porté disparu depuis mardi soir. Une identification formelle doit encore avoir lieu pour le confirmer. Ce charpentier de 31 ans travaillait dans une entreprise artisanale du département. Il a été retrouvé à la mi-journée par certains de ses collègues qui participaient aux recherches, avant l'arrivée des secours.
Les inondations au Brignon, près d'Arlempdes en #HauteLoire filmées par Florian Badon : https://t.co/qBax8LEPPk #orages pic.twitter.com/S4yawERH6V
— Keraunos (@KeraunosObs) 13 juin 2017
Mardi soir, alors qu'une pluie diluvienne s'abattait sur le village du Brignon, ce jeune homme a guidé les pompiers, sur son tracteur, pour atteindre une ferme où une dame âgée demandait de l'aide. C'est pendant cette intervention que la berge de la Bethe, une rivière, a cédé, emportant le jeune homme sous les yeux impuissants des secours.
"Le tracteur a disparu dans l'eau et les sapeurs-pompiers ont dû faire marche arrière", a expliqué, à France Bleu Saint-Etienne Loire, le colonel Bertrand Barayre, du Codis 43.
Plus de 100 interventions des pompiers
Cent cinquante personnes ont été mises en sécurité dans deux communes du sud du département, a également indiqué le préfet. Elles ont pu rejoindre leur domicile après la décrue. Un certain nombre de voitures ont été emportées et des maisons inondées, notamment dans le sud du département. Les pompiers ont réalisé plus de 100 interventions et contribué à mettre en sécurité plusieurs personnes.
Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur a "fait part de sa solidarité aux habitants de Haute-Loire", touchés par les intempéries. Gérard Collomb a par ailleurs confirmé qu'"un jeune homme est malheureusement décédé en portant assistance à une personne sinistrée".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.