Inondations dans le Nord : la commune de Merville touchée par la montée des eaux
La commune de Merville, dans le Nord, a été fortement touchée par des inondations mardi 30 novembre. De nombreuses habitations sont inondées, avec des habitants impuissants.
Dans le Nord, les cours d'eaux sont en pleine crue, alors que le département est toujours en vigilance orange. Pour les habitants de Merville (Nord), le réveil a été compliqué, comme l'explique le journaliste Maxime Lictevout, présent sur place. "Certains habitants se sont réveillés les pieds dans l'eau", raconte-t-il, en ajoutant que le niveau de l'eau est monté de quelques centimètres durant la nuit du lundi 29 au mardi 30 novembre. De nombreuses caves sont inondées, tout comme les logements situés à proximité des cours d'eaux.
Des déplacements en barque
Les habitants ont pu voir la montée des eaux au fil et à mesure du temps, gagnant du terrain heure après heure. "C'est monté petit à petit, quand on est rentrés de l'école. Et en quelques heures, c'est monté", témoigne un père de famille. Certaines rues de la commune du Nord sont encore bloquées en raison du niveau de l'eau. Dans certains cas, il est même nécessaire d'employer une barque afin d'accéder à certaines maisons, alors que près de 70 évacuations ont été enregistrées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.