Inondations en Ardèche : une femme se tue en tombant dans un trou formé par les crues

Cette cavité débouchait dans une rivière qui a emporté la victime, âgée de 58 ans. Les pompiers, appelés sur place, n'ont pas pu la sauver.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Une rue dévastée après les inondations dans le centre-ville d'Annonay (Ardèche), le 18 octobre 2024. (BERTRAND RIOTORD / LE DAUPHINE / MAXPPP)

Une femme a fait une chute mortelle, dimanche 20 octobre, dans un trou formé lors des récentes inondations en Ardèche, selon la préfecture. La victime, âgée de 58 ans, se serait approchée d'une cavité apparue dans la chaussée à Burzet (Ardèche), a précisé cette source dans un communiqué.

"La victime serait alors tombée dans [le trou], correspondant directement avec la rivière La Bourges, qui l'aurait emportée sur 400 mètres", poursuit le communiqué. Alertés, les pompiers n'ont pu que constater le décès de la victime.

La préfecture appelle à la "vigilance de toutes et tous", soulignant que "le risque d'éboulements et le niveau des cours d'eau encore très élevé constituent encore de réels dangers". L'Ardèche a été un des départements les plus affectés par les précipitations "exceptionnelles" qui ont provoqué des inondations dévastatrices, jeudi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.