Cet article date de plus de trois ans.

Inondations en Charente-Maritime : le niveau de l’eau inquiète à Saintes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Inondations en Charente-Maritime : le niveau de l’eau inquiète à Saintes
Inondations en Charente-Maritime : le niveau de l’eau inquiète à Saintes Inondations en Charente-Maritime : le niveau de l’eau inquiète à Saintes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - L.Marron, J.Debraux, L.Courté, S.Wahl, M.Cauwel, J-M. Chauvet, P-M. De La Foata
France Télévisions
France 3

La ville de Saintes (Charente-Maritime) est touchée de plein fouet par de graves inondations depuis plusieurs jours. Les pompiers évacuent de nombreux foyers.

La situation est toujours aussi inquiétante en Charente-Maritime. Depuis plusieurs jours, des inondations ont lieu dans tout le département. À Saintes, le niveau de l’eau est très haut samedi 6 février. Les pompiers viennent en aide aux habitants et les évacuent au fur et à mesure. Dans le département voisin, en Charente à Marcillac-Lanville, l’eau n’est plus consommable. La solidarité se met en place, des stocks de bouteilles d’eau sont livrés chez les familles les plus démunies.

Le pic de crue "pourrait être atteint dans les toutes prochaines heures"

En duplex depuis Saintes, le journaliste de France Télévisions Léo Marron fait le point sur la situation de la ville inondée. "Ici, il a plu toute la journée donc le pic pourrait être atteint dans les toutes prochaines heures autour de 6,10 mètres, peut-être plus selon certains pompiers", annonce-t-il. Il annonce que les secours s’activent encore dans la soirée du samedi 6 février pour "évaluer les dégâts et éventuellement évacuer les habitants. D’ailleurs, une centaine de sinistrés ce soir sont relogés dans des hôtels de la région."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.