Inondations en Charente-Maritime : le pic de crue bientôt atteint à Saintes
La ville de Saintes (Charente-Maritime) est victime de graves inondations depuis plusieurs jours. Les pompiers évacuent des habitants en attendant que le pic de crue soit atteint.
Les rues sont toujours inondées à Saintes en Charente-Maritime. Depuis plusieurs jours, la ville est touchée par d’importants intempéries et "la pluie pourrait encore tomber dans les prochaines heures" selon le journaliste de France Télévisions Antoine Delcourt, en duplex sur place. "Pour le moment, le niveau de la Charente derrière moi se stabilise à 6,15 mètres. C’est un plateau mais en effet, le pic n’est pas encore atteint. Jusqu’à 6,30 mètres est prévu d’ici à lundi midi", annonce-t-il.
De plus en plus de personnes évacuées
Si la pluie continue de tomber fortement à Saintes, les autorités vont devoir encore plus se mobiliser pour soutenir les habitants en danger. "Ce ne serait donc plus 600 personnes évacuées par les pompiers ou d’elles-mêmes, comme c’est le cas jusqu’à présent, mais 5 000 à 7 000 habitants seraient concernés", souligne Antoine Delcourt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.