Vidéo Inondations en Indre-et-Loire : des villages privés d'eau potable

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations en Indre-et-Loire : des villages privés d'eau potable
Article rédigé par France 2 - A. Brignoli, A. Morel, L. Rouvray
France Télévisions
France 2
En Indre-et-Loire, des villages se retrouvent sans eau potable à la suite des crues qui ont inondé une station de captage mercredi 3 avril.

À Montrésor (Indre-et-Loire), les habitants sont privés d'eau potable, mercredi 3 avril. Même pour la douche, il est déconseillé d'utiliser l'eau pour éviter les risques d'inhalation. Cette situation exceptionnelle est causée par les crues qui ont inondé la commune et sa station de captage. Plus de 800 habitants sont privés d'eau potable et font la queue chaque soir pour récupérer des bouteilles lors d'une distribution organisée par la commune.

Deux packs d'eau par personne

Avec deux packs d'eau par personne, il faut rationner. Cette distribution est indispensable pour le boulanger du village. Depuis trente ans, il utilise l'eau du robinet pour fabriquer son pain ou faire la plonge. "Je ne pensais pas en consommer autant que ça, hier, sur une petite journée, on a fait 150 litres", indique Olivier Beaugrand, boulanger. La station de captage est de nouveau au sec, mais les résultats d'analyse de la qualité de l'eau sont attendus, jeudi 4 avril au soir.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.