Inondations en Seine-Saint-Denis : à Gournay-sur-Marne, l’eau continue de monter
Les crues et les inondations continuent. Tout comme la Seine, la Marne déborde. À Gournay-sur-Marne, en Seine-Saint-Denis, elle est même passée par-dessus le mur anti-crue censé protéger la commune.
Impossible de circuler autrement qu’en barque dans cette rue. Celle-ci a déjà fait de nombreux allers-retours ce matin. Une dizaine de personnes ont été évacuées. La belle-mère de 82 ans de cet habitant de Gournay-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) a été emmenée en urgence. "C’est très angoissant (…) Ils l’ont emmenée à la mairie, je suis venu la récupérer, mais elle est sortie sans rien, sans médicaments, sans vêtements, sans rien", explique-t-il.
Près de 2000 personnes potentiellement concernées
La Marne est montée très vite. Près d’un centimètre par heure ces deux derniers jours. Et ce que tout le monde redoutait ici est arrivé : l’eau est passée par-dessus le mur construit pour stopper l’eau en cas de crue. Un peu plus loin, le haut du mur est encore visible, il ne le sera bientôt plus. L’eau continue de monter, elle pourrait atteindre les 6 mètres. En tout, près de 2000 personnes pourraient être concernées dans cette ville construite à 80% en zone inondable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.