Inondations : l'autoroute A47 entre Lyon et Saint-Étienne rouvrira samedi dès 6h, la circulation des trains interrompue pour plusieurs jours

L'axe routier qui relie Lyon à Saint-Étienne était coupé à cause des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région jeudi 17 octobre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'axe routier qui relie Lyon à Saint-Étienne est fermée cause des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région jeudi 17 octobre. (FREDERIC CHAMBERT / MAXPPP)

L'autoroute A47 entre Lyon et Saint-Étienne rouvrira "normalement dès demain [samedi 19 octobre] matin 6 heures", a déclaré le ministre délégué chargé des Transports François Durovray sur BFMTV vendredi 18 octobre. Le trafic des trains ne reprendra en revanche pas "dans les prochains jours", indique SNCF Réseau.

L'axe routier qui relie Lyon à Saint-Étienne était coupé à cause des trombes d'eau qui sont tombées sur la région jeudi. Vendredi 18 octobre au matin, l'A47 avait rouvert partiellement entre Saint-Etienne et Saint-Chamond mais restait fermée au niveau de Givors, détaille la préfecture de la Loire dans un communiqué consulté par France Bleu Saint-Étienne Loire. "50 à 60 personnes sont mobilisées" pour permettre la réouverture intégrale de l'autoroute, a indiqué le ministre des Transports.

Concernant le trafic des trains, la ligne Lyon-Saint-Étienne reste interrompue. "Des dégâts importants sur l’infrastructure ont déjà été identifiés", a expliqué SNCF Réseau dans un communiqué. "La circulation sur ce secteur ne pourra pas reprendre dans les prochains jours", précise l'entreprise. Le ministre des Transports espère de son côté "une reprise des circulations à partir de lundi de façon dégradée".

Sur la ligne de fret située la rive droite du Rhône, les dégâts sont en revanche "très lourds" et "vraisemblablement les travaux prendront plusieurs semaines", a expliqué François Durovray.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.