Inondations : que faut-il fournir aux assurances ?
Après les inondations, comment se préparer pour la future prise en charge par les assureurs ? Explications de Justine Weyl.
Des milliers de sinistrés des inondations se posent aujourd'hui la même question : comment se préparer à la future prise en charge par les assureurs ? Avant que l'état de catastrophe naturelle soit déclenché, les particuliers doivent "rassembler le plus de preuves possible : photos, vidéos, témoignages de voisins et même conserver les objets endommagés", explique Justine Weyl en plateau.
Seulement 10 jours pour envoyer son dossier
"Ensuite, il faut contacter le plus vite votre assureur. Attention, une fois l'arrêté de catastrophe naturelle publié, vous n'avez que 10 jours pour envoyer votre dossier complet", prévient la journaliste de France 2. Qu'est-ce qui est couvert ? "Tous vos biens selon leur âge et leur vétusté, et après déduction d'une franchise de 380 euros. Mais aussi les frais de nettoyage", explique la journaliste. Attention, "pour les voitures, vous n'êtes couverts que si vous avez souscrit une assurance tous risques". Selon les assureurs, le montant total de la facture s'élèvera au minimum à 600 millions d'euros.
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