Inondations : six départements du Centre-Ouest placés en vigilance orange

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Six départements du Centre-Ouest sont en vigilance orange crue. Ce samedi 30 mars, des villages de la Vienne, de l’Indre et l’Indre-et-Loire ont été inondés et les habitants ont été évacués.
Inondations : six départements du Centre-Ouest placés en vigilance orange Six départements du Centre-Ouest sont en vigilance orange crue. Ce samedi 30 mars, des villages de la Vienne, de l’Indre et l’Indre-et-Loire ont été inondés et les habitants ont été évacués. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Hanquet, M. Delrue, E. Jarlot, @RevelateursFTV, France 3 Limousin
France Télévisions
France 2
Six départements du Centre-Ouest sont en vigilance orange crue. Ce samedi 30 mars, des villages de la Vienne, de l’Indre et l’Indre-et-Loire ont été inondés et les habitants ont été évacués.

En quelques heures seulement, l’eau a atteint le centre-ville de Montmorillon au sud-est de Poitiers. Toute la nuit, les pompiers ont sillonné la commune pour alerter et évacuer les habitants. Une cinquantaine de maisons et plusieurs commerces ont été inondés. Un jardin s’est même transformé en piscine. En cause, les fortes pluies qui ont fait déborder le fleuve de la Gartempes dans la nuit de vendredi à samedi. Un peu plus au sud, un autre cours d’eau, la Vienne, est aussi sorti de son lit inondant un petit village situé près de Limoges. Résultat, des routes devenues rivières et plusieurs véhicules noyés. 

Une situation "inhabituelle"


Selon le maire de la commune d’Aix-sur-Vienne, jamais l’eau n’est montée aussi haut dans le secteur : "la dernière crue similaire, c’est 1993, on avait vu la Vienne haute, mais pas comme ça. C’est compliqué et c’est très inhabituel." Les autorités appellent les automobilistes à la prudence, car plusieurs routes sont inondées.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.