Inondations : un homme retrouvé mort dans le Cher
Les inondations qui s’abattent sur la France ont fait une nouvelle victime, ce vendredi 8 juin dans le Cher. Un homme a été retrouvé mort noyé dans sa camionnette piégée par les eaux.
Nouveau drame suite aux inondations ce vendredi 8 juin. Dans le Cher, un homme a été retrouvé mort noyé. Sa voiture a été immergée dans une rivière en crue dans le sud du département. Les pompiers ont fait la découverte à 7h45, alertés par les voisins. La camionnette s’est retrouvée coincée sous un pont. Selon le maire de la commune, l’homme s’est engagé dans le gué, mais il y avait encore beaucoup d’eau.
Catastrophes partout en France
Jeudi 7 juin, la force des orages a été dévastatrice. À plusieurs centaines de kilomètres du Cher, à Chaponnay (dans le Rhône), l’eau a débordé de partout. "On est descendus, c’était un cauchemar, on a dû nager. On n’a plus rien, on a tout perdu", témoigne une habitante en pleurs. En Isère, à Virieu, les agents communaux doivent déboucher les débris qui bouchent les canalisations : "la vague a été tellement, importante que tout est passé par-dessus et a entraîné du bois et des gravats dans son passage", raconte le maire de la commune. Un peu plus loin dans le village, un glissement de terrain a causé l’interruption de la circulation des trains, la voie ferrée s’étant écroulée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.