Intempéries : des pluies diluviennes en Nouvelle-Aquitaine
L'alerte météo est toujours en cours dans 18 départements le 11 mai en milieu de journée. En cause : de violents orages qui ont lieu dans le week-end du 9 au 10 mai.
Une route départementale emportée par les pluies diluviennes de la nuit. En Gironde, plus d'une vingtaine de voies secondaires sont impraticables lundi 11 mai au matin. L'eau a envahi de nombreuses propriétés, débordant des rivières pour inonder les garages et les espaces verts. Dans certaines maisons, elle continue à monter. "Ça a pris trois centimètres depuis 9 heures", souffle une habitante, interrogée dans la matinée.
"Ça n'arrêtait pas"
Dans le village voisin, une église semble comme posée sur un îlot, isolée au milieu des flots. À Villandraut (Gironde), la montée des eaux subite a surpris tout un quartier, immobilisant un véhicule. "C'était des grosses rafales d'eau (…), ça n'arrêtait pas", raconte un riverain, qui n'a pas fermé l'œil de la nuit. Le 11 mai, le département de la Gironde, ainsi que celui des Landes, sont rétrogradés en orange pour une vigilance pluie et inondation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.