Intempéries : l'Hérault durement touché
Le département de l'Hérault, tout comme d'autres départements méditerranéens, a été durement touché par des pluies torrentielles mardi 22 et mercredi 23 octobre.
C'est une grande partie de l'Occitanie qui se retrouve sous les eaux mercredi 23 octobre après quelque 24 heures de pluies diluviennes. Des routes ont été coupées, et 1 500 pompiers sont mobilisés. À Saint-Pargoire, dans l'Hérault, des images montrent un véhicule surpris par la rue transformée en torrent, heureusement, un camion de pompier vient à la rescousse du conducteur bloqué. Un peu plus loin, une femme tombée dans un cours d'eau a été admise à l'hôpital en urgence absolue.
Circulation coupée à Montpellier
Dans le centre-ville de Valras (Hérault), les commerçants essaient parfois de limiter la montée des eaux. À Montpellier (Hérault), le Lez est sorti de son lit et l'eau a envahi une partie du centre-ville, la circulation y a été coupée. L'université Paul Valéry a vu ses cours annulés, et certains supermarchés ont vu l'eau monter. Dans le département, un camping a été évacué. L'Hérault reste en vigilance orange inondation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.