Orages en Corse : un camping de Calvi contraint de fermer pendant au moins dix jours
En Corse, le soleil est revenu après les violentes intempéries qui ont frappé l'île, dans la matinée du jeudi 18 août. Cependant, la Corse est bien loin d'avoir cicatrisé, samedi 20 août. Un camping de Calvi a subi de lourds dégâts, et est contraint de fermer au moins pendant dix jours.
Au camping "Dolce Vita" de Calvi (Haute-Corse), des mobil-homes ont été renversés par la tempête survenue dans la matinée du jeudi 18 août. Samedi 20 août, des dizaines de carcasses de voitures sont toujours bloquées sous les arbres. Dans ce chantier à ciel ouvert, les vacanciers ont enfin été autorisés à venir récupérer leurs affaires, dans la matinée de samedi. Le traumatisme est toujours bien présent. "Pour tout le monde, ça a été un gros traumatisme. On a plein de gens autour de nous qui ne vont pas revenir", témoigne une vacancière.
Fermeture pendant au moins dix jours
Sur ce site, une personne a été blessée gravement. Ce drame aurait-il pu être évité ? Depuis des années, Anthony Santini, gérant du camping "Dolce Vita", demande l'autorisation de fabriquer un abri en dur dans son camping, mais il se situe en zone naturelle. La loi lui interdit donc toute construction. Le camping restera fermé au moins pendant dix jours, alors qu'en ce week-end de chassé-croisé, des dizaines de nouveaux vacanciers étaient censés arriver.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.