Tempête Gloria : les pompiers mobilisés dans les Pyrénées-Orientales
À Rivesaltes et à Claira (Pyrénées-Orientales), les pompiers sont intervenus à plusieurs reprises pour évacuer des familles dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 janvier.
Le réveil est difficile à Claira, dans les Pyrénées-Orientales. Une famille a évité le pire, mais constate de nombreux dégâts. Dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 janvier, les pompiers ont quadrillé la commune voisine de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) à la recherche de personnes isolées ou fragiles. Ils s'assurent que les habitants ont la possibilité de monter à l'étage. "On peut s'apercevoir du courant qui rentre dans le quartier. Le niveau d'eau commence à monter au niveau des résidences", explique Franck Hernandez, sapeur-pompier.
Des inondations fréquentes
Ceux qui ont évacué les lieux dans la nuit retrouvent leur maison dans la matinée. Dans le quartier, les inondations sont fréquentes, mais celle-ci est particulièrement importante. À Claira, l'ordre d'évacuation est maintenu et le département des Pyrénées-Orientales reste en vigilance orange à la pluie et aux inondations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.