Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Les Ardéchois craignent une montée des eaux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les Ardéchois craignent de gros risques de montée des eaux (OLIVIER MARTIN - FRANCE 3 et FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En Ardèche, la situation est devenue inquiétante lundi pour certains habitants. France 2 et France 3 se sont rendus dans les communes d'Antraigues-sur-Volane et de Saint-Sauveur-de-Montagut.

Une très large zone du Sud-Est est placée en vigilance orange, lundi 3 novembre au soir. Après l'Ardèche, la Drôme et l'Isère, Météo France a placé lundi après-midi neuf autres départements en alerte orange en raison des orages, de fortes pluies et d'un risque d'inondation, jusqu'à mercredi matin.

"Vent de sud assez violent", selon Météo-France

En Ardèche, la situation est devenue inquiétante lundi pour certains habitants. Dans la commune d'Antraigues-sur-Volane, la population n'arrive plus à évacuer des véhicules immergés, et la voie sur berge est inondée. A Saint-Sauveur-de-Montagut, la route qui avait déjà été emportée il y a trois semaines par les intempéries n'est pas réparée. Les travaux inachevés font craindre des crues.

Dès lundi matin, l'alerte avait été donnée sur l'Ardèche, la Drôme et l'Isère, en raison aussi d'un "vent de sud assez violent" qui atteindra son intensité maximale dans la nuit de lundi à mardi, avant de cesser mardi matin, a précisé Météo-France. Des cumuls de 300 à 500 mm, soit 300 à 500 litres de pluie par mètre carré, qui détrempent les sols et gonflent les cours d'eau, sont attendus localement en Ardèche d'ici à mercredi matin.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.