Intempéries : des dégâts importants dans le Var
Le Var a été frappé par de graves intempéries, lundi 4 octobre. Mardi, l'heure est au bilan pour les sinistrés. Certaines communes doivent composer sans eau potable.
Les intempéries du lundi 4 octobre ont laissé des traces dans le Var. Le lendemain, la population constate l'ampleur des dégâts. Des années de souvenirs et de travail ont été réduites à néant dans une maison du Val, où la montée des eaux n'a rien épargné. "On n'a plus rien", confie une femme au bord des larmes.
Plus d'eau potable
Le Val est le village le plus touché du département. Dans certains logements, l'eau est montée jusqu'à 1m70 de hauteur. Une habitante en est à sa onzième inondation en 40 ans, et celle de lundi est la pire d'entre elles. Construits en bord de rivière dans les années 1960, les lotissements font face à ce type de problème chaque année. Dans le village, la solidarité s'organise. Face à l'absence d'eau potable, des bouteilles d'eau sont distribuées par les autorités. La mairie a déposé une demande de reconnaissance de l'État de catastrophe naturelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.