Intempéries en Isère : impossible d’accéder au hameau de la Bérarde après la crue du Vénéon

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries en Isère : impossible d’accéder au hameau de la Bérarde après la crue du Vénéon
Article rédigé par France 2 - E. Prigent,  M. Nadal
France Télévisions
France 2
La crue torrentielle de la rivière Vénéon a emporté toute une partie de l’unique route menant au hameau de la Bérarde, en Isère. Le hameau n’est plus accessible par voie terrestre.

En Isère, la crue du Vénéon a tout emporté dans le hameau de la Bérarde. Alors que la décrue a été annoncée, la seule route menant au hameau demeure impraticable, au grand dam des villageois. Dans la nuit du samedi 22 juin, le courant, toujours violent par endroits, a créé de nouveaux affaissements. Selon les services du département, l’urgence est de recréer des passages pour que les véhicules de secours puissent accéder au village avant la fin de la semaine, mais sans certitude. 

Une détresse palpable chez les habitants

À Saint-Christophe-en-Oisans (Isère), désormais accessible uniquement par les airs, une quarantaine de personnes avaient été évacuées. 98 personnes sont toujours bloquées dans le village. S’il avait été conseillé aux habitants âgés de partir, certains sont restés de leur plein gré. "Aujourd'hui ça va, on est bien hébergé, mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps" déplore un habitant. Pour ceux qui ont tout perdu, une cagnotte a été ouverte sur internet. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.