Intempéries : l'alerte rouge levée dans le Var et les Alpes-Maritimes
De violentes intempéries ont touché le sud-est de la France depuis vendredi 22 novembre. L'épisode méditerranéen semble toucher à sa fin. Les précisions du journaliste Matthieu Boisseau, en duplex depuis Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes).
D'importantes précipitations se sont abattues dans le sud-est de la France depuis vendredi 22 novembre. Dimanche, la tendance est enfin à la décrue, amorcée dans la plupart des zones touchées. "On est très loin d'un retour à la normale. Ici, il continue de pleuvoir en abondance. Les sols sont gorgés d'eau et les débits restent très importants. 1 500 pompiers restent mobilisés dans le Var et les Alpes-Maritimes", explique le journaliste Matthieu Boisseau, en duplex depuis Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes).
Accalmie prévue en début de soirée
"Toutefois, selon les prévisions météo, les pluies devraient cesser en tout début de soirée. Une accalmie, donc. D'ailleurs, le niveau de vigilance aux inondations a été abaissé : il était rouge samedi, il est orange désormais", conclut-il. Quelque 1 200 pompiers ont été mobilisés toute la nuit pour venir en aide aux sinistrés dans le Var et les Alpes-Maritimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.