Cet article date de plus de sept ans.

Intempéries : la Martinique placée en vigilance orange en raison de fortes pluies

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : la Martinique placée en vigilance orange en raison de fortes pluies
Intempéries : la Martinique placée en vigilance orange en raison de fortes pluies Intempéries : la Martinique placée en vigilance orange en raison de fortes pluies (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

De violentes pluies tropicales ont causé de nombreux dégâts sur l'île de la Martinique ce week-end. L'alerte orange a été déclenchée et plusieurs axes routiers ont été coupés. 

Les rivières qui débordent et les routes traversées par des torrents d'eau témoignent de la violence des précipitations qui ont sévi dans le nord de la Martinique ce week-end. À Sainte-Marie, les fortes averses ont provoqué des embouteillages et l'eau s'est infiltrée dans les bâtiments.

Retour à la normale prévu le mardi 30 mai

Un restaurant de la région a été surpris par les intempéries alors qu'il s'apprêtait à dresser 350 couverts pour la fête des Mères. Impossible de faire le service dans un établissement envahi par les eaux. "On s'était préparé à passer un moment très agréable pour cette occasion, mais comme on dit : 'l'homme propose, Dieu dispose'", déplore le restaurateur. De nouvelles averses sont attendues ce lundi 29 mai avant que la météo ne devienne plus clémente dès mardi 30 mai.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.