Cet article date de plus d'un an.

Intempéries : le Centre particulièrement touché par les orages

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : le Centre particulièrement touché par les orages
Article rédigé par France 3 - E. Lagarde, France 3 Orléans, @RévélateursFTV, L. Sabas
France Télévisions
France 3
Lundi 19 juin, les régions du centre de l'Hexagone ont connu de violentes intempéries. Certains endroits ont été inondés, tandis que d'autres ont vu des toits s'envoler ou s'effondrer.

Au ralenti sur l'autoroute A71 près de Vierzon (Cher), une voiture roule au milieu de la végétation hachée menue par l'orage qui vient de s'abattre, lundi 19 juin. Sur le côté blanchi, on voit l'accumulation des grêlons. Quelques minutes plus tôt, l'orage était filmé depuis un restaurant sur la même autoroute. Vu d'un peu plus loin, les nuages noirs, saisis depuis la région de Châteauroux (Indre), auguraient des orages particulièrement violents. 

La ligne Bourges-Vierzon à l'arrêt

En une heure, il est tombé 4 cm de pluie en Sologne et dans le Berry. Dans la petite cité médiévale de Mehun-sur-Yèvre (Cher), le centre-ville a été inondé. Les dégâts sont nombreux. Le toit d’un supermarché s'est effondré. Dans la commune voisine de Preuilly, la toiture de la mairie s'est envolée. La circulation ferroviaire est coupée entre Bourges (Cher) et Vierzon en raison de la chute d'un arbre, le soir du lundi 19 juin.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.