Intempéries : le Nord et le Pas-de-Calais en vigilance orange
Les intempéries ont déjà causé de gros dégâts dans certaines villes. Le Nord et le Pas-de-Calais ont été placés en vigilance orange suite aux crues.
Une femme de 80 ans a été retrouvée noyée dans sa cave alors qu'elle était partie y vérifier le niveau d'eau. Dans le Nord, les intempéries ont été particulièrement violentes. En 24 heures, les pluies abondantes ont fait déborder la rivière. Le Nord et le Pas-de-Calais restent ce soir en alerte orange aux crues. L'eau est montée en une matinée, arrivant jusqu'au niveau des fenêtres.
"On est tristes."
De nombreux habitants ont eu une très mauvaise surprise en se réveillant ce matin. Les voitures, les jardins, les cours, tout a été submergé. "Ce matin, on se réveille, 15 centimètres d'eau autour de la maison. On est tristes, il y en a partout dans la grange et dans le garage", peste un homme. Alors que certaines maisons ont été infiltrées par les eaux, ils espèrent malgré tout ne pas être évacués. Depuis hier, le débordement des eaux a forcé des habitants à quitter leurs maisons.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.