Covid-19 : à l'école, le protocole sanitaire s'assouplit
Malgré la cinquième vague qui sévit en France, le gouvernement a décidé d'assouplir le protocole sanitaire dans les écoles.
Depuis quelques semaines, le rebond épidémique fait des dégâts en France. Face à cela, l'exécutif a décidé de généraliser la troisième dose à toutes les personnes majeures, sous peine de se voir retirer le pass sanitaire. Par ailleurs, depuis la rentrée scolaire, de nombreuses classes étaient fermées à cause de cas de Covid-19 en raison du protocole sanitaire. En dépit du contexte, le gouvernement a décidé de l'assouplir.
Un dépistage massif
Jusqu'à présent au moindre enfant malade, toute la classe devait s'isoler. Désormais, si un élève en primaire est positif, ses camarades cas-contact devront tous se tester. Un dépistage massif qui permettra l'isolement uniquement des personnes malades et de garder la classe ouverte pour les autres. Au collège pour les sixièmes, le son de cloche est légèrement différent. Des autotests seront distribués aux enfants âgés de moins de 12 ans afin de prévenir tous cas positif.
Parmi Nos sources
nouveau protocole sanitaire de l'Education Nationale
Nouveau protocole concernant le pass sanitaire
Nouveau protocole sanitaire pour les entreprises
Liste non exhaustive
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.