Intempéries : les images impressionnantes du torrent de boue qui a traversé un village en Côte-d'Or

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
En Côte d’Or, le village de Boux-sous-Salmaise a été touché par des pluies diluviennes. Un torrent de boue a traversé la commune, occasionnant de gros dégâts.
Intempéries : les images impressionnantes du torrent de boue qui a traversé un village en Côte-d'Or En Côte d’Or, le village de Boux-sous-Salmaise a été touché par des pluies diluviennes. Un torrent de boue a traversé la commune, occasionnant de gros dégâts. (France 2)
Article rédigé par France 2 - O. Martin, N. BakerEn Côte d’Or, le village de Boux-sous-Salmaise a été touché par des pluies diluviennes. Un torrent de boue a traversé la commune, occasionnant de gros dégâts.
France Télévisions
France 2
En Côte-d'Or, le village de Boux-sous-Salmaise a été touché par des pluies diluviennes. Un torrent de boue a traversé la commune, occasionnant de gros dégâts.

En quelques minutes à peine, des pluies diluviennes se sont abattues sur le village de Boux-sous-Salmaise (Côte-d'Or), lundi 15 juillet. Un impressionnant torrent de boue a traversé la rue principale, charriant des pierres un peu partout sur la commune, sous le regard impuissant des habitants. Elles ont endommagé à plusieurs endroits la chaussée, inondant les maisons situées en contrebas. L’eau s’est désormais retirée. Mardi 16 juillet, tout le monde s’affaire à nettoyer.

Une déclaration de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Une famille a été durement touchée. L’eau et la boue ont pénétré dans plusieurs pièces de leur maison. Heureusement, la solidarité de leur famille et des voisins leur ont permis d’évacuer l’eau et de commencer à remettre en état leur logement. Un éleveur laitier a été également impacté. Il craint de perdre une grosse partie de son fourrage. La mairie a fait une déclaration de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.