Intempéries : un violent orage de grêlons s’est abattu sur Châteauroux
Dans la nuit de dimanche à lundi, la ville de Châteauroux a été victime d’un violent orage de grêlons. Au matin, les habitants ne peuvent que constater les dégâts.
En pleine nuit, un orage de grêle d’une rare violence s’est abattu sur Châteauroux (Indre). L’épisode n’a duré que quelques heures, suffisamment pour causer de gros dégâts. Lundi 23 mai au matin, les habitants se réveillent hébétés : "J’ai entendu du bruit, j’ai cru qu’on nous jetait des cailloux", explique l’un d’entre eux. Ses voisins tentent une opération périlleuse. En équilibre sur leur toit, ils tentent de remettre en place les tuiles tombées…
"Comme des balles de tennis"
À quelques pas, un homme nettoie les débris de sa voiture. Elle n’est pas réparable. "Le bruit était très, très violent. J’ai cru qu’on était bombardés. Quand je me suis levé pour aller regarder à la fenêtre, c’est là que j’ai vu les dégâts avec des grêlons énormes comme des balles de tennis", rapporte-t-il. Tous les habitants du quartier ont été surpris par la violence du phénomène.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.