Intempéries : une femme portée disparue à Nice
Une septuagénaire est portée disparue depuis dimanche 3 novembre à Nice (Alpes-Maritimes) après un glissement de terrain.
Le sud-est de la France a été touché par de violentes intempéries dans la nuit de samedi à dimanche 3 novembre. Une septuagénaire est portée disparue à Nice (Alpes-Maritimes). Tout porte à croire qu'elle pourrait avoir été ensevelie sous une coulée de boue. Selon des témoins, elle nettoyait son jardin quand plusieurs mètres cubes de terre se sont déversés sur sa terrasse. Les voisins sont sous le choc. "Elle est encore ensevelie la pauvre, c'est dramatique", témoigne une voisine au micro de franceinfo. Sur place, les secours sont à pied d’œuvre pour tenter de la retrouver.
Les opérations de pompage se multiplient
Dans la nuit de samedi à dimanche, des trombes d'eau se sont abattues sur Nice et ont pris tout le monde de cours. En une heure, il est tombé 50 millimètres d'eau, l'équivalent d'un mois de pluie. Dimanche matin, à Marignane (Bouches-du-Rhône), l'heure était au nettoyage. Mobiliers de jardin, caves, garages ont été engloutis par les flots. Toute la journée, les opérations de pompage se sont multipliées. Dans la soirée, la région est repassée en vigilance jaune.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.