La Haute-Garonne et le Tarn placés en alerte orange aux vents violents
Les rafales de vent vont devenir de plus en plus violentes durant la journée, selon Météo France. La fin de cet épisode est prévue mercredi à 22 heures.
Les départements de la Haute-Garonne et du Tarn ont été placés, mercredi 20 avril, en alerte orange aux vents violents, a indiqué Météo France. La fin de l'évènement est prévue mercredi à 22 heures, précise l'institut, qui annonce "un épisode de vent d'autan particulièrement fort, méritant une vigilance particulière".
"Le vent d'autan s'est levé dans la nuit et n'a cessé de se renforcer. A 4 heures ce matin, on relevait [des rafales à] 102 km/h à Saint-Felix-Lauragais (Haute-Garonne) et 103 km/h à Castres (Tarn)", remarque Météo France sur son site internet.
Vers des rafales à plus de 100 km/h
Durant la journée, les rafales de vent vont devenir de plus en plus violentes, selon les prévisionnistes. Dès le matin, elles pourraient dépasser les 100 km/h sur le Lauragais, le Castrais et la Montagne Noire ; en fin après-midi, elles sont susceptibles d'atteindre les 110 à 120 km/h et elles pourraient dépasser légèrement 100 km/h sur la plaine toulousaine, avant de faiblir en première partie de nuit prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.