Le typhon Phanfone frappe les Philippines de plein fouet
Le typhon Phanfone a chamboulé les Philippines qui se retrouvent dans une situation catastrophique. Les dégâts dans le pays sont considérables.
La ville de Mercedes aux Philippines a été le lieu d'images effrayantes lors du passage du typhon Phanfone mercredi 25 décembre. Des arbres se sont pliés en deux, certains ont même cédé face à la violence des vents avec des rafales à près de 200 km/h. La panique s'est emparée des habitants. Arrivé par l'est et l'île de Samar, ce typhon a ensuite frappé le centre de l'archipel.
16 000 personnes sinistrées
La ville de Balasan a notamment été touchée. Six personnes disparues et possiblement emportées par la crue sont encore activement recherchées. Dans la région d'Iloilo, les maisons se retrouvent dévastées ou inondées. Très peu ont réussi à résister à une tempête d'une telle ampleur. Le bilan officiel provisoire dénombre 16 000 personnes encore sinistrées. Une situation que la population ne connait que malheureusement trop bien : une vingtaine de typhons frappe le pays chaque année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.