Martinique : les habitants face aux dégâts de la tempête Dorian
Au lendemain du passage de la tempête Dorian mardi 27 août, les habitants doivent faire face aux inondations provoquées par les pluies diluviennes.
La tempête Dorian s'approche de Porto Rico et de la République dominicaine mercredi 28 août après être passée par la Martinique mardi. De très fortes pluies ont ainsi provoqué des inondations et 4 000 foyers étaient encore privés d'électricité dans la soirée. Dans les rues, les images d'un bus piégé par la brusque montée des eaux sont spectaculaires. Les routes de la Martinique se sont transformées en torrents.
"On s'y attendait"
"En l'espace de quelques heures, l'eau est arrivée très vite. On n'a jamais connu un tel débordement", raconte une habitante de l'île. Heureusement, aucun blessé n'est déploré. Au sud de l'île, une route a été coupée, car emportée par les flots. "On s'y attendait. À partir du moment où il y a cyclone, il y a tempête. Forcément il y a la pluie, il y a inondation", réagit fataliste une habitante qui nettoie sa maison. À Porto Rico, l'état d'urgence a été décrété.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.