Météo : la côte picarde se prépare au passage de la tempête Eunice
Autre zone touchée où la situation pourrait évoluer au fil de la journée en fonction de l’avancée de la tempête Eunice, c’est la Somme, qui se prépare à de gros coups de vent.
C’est le dernier approvisionnement avant le grand coup de vent. À Cayeux-sur-Mer (Somme), depuis le début de la semaine, 600 tonnes de galets sont déposées par jour sur le littoral, c’est le double par rapport à la normale. "On sait qu’il y a un risque de surverse, donc on dépose les matériaux sur les zones à risque", explique Sébastien Grandsert, directeur de l’association syndicale des Bas Champs.
La digue reste très exposée
Autre point sensible : la route blanche. Bien que renforcée des derniers mois, elle reste très exposée. Pour autant, pas de grandes inquiétudes pour le maire Jean-Paul Lecomte, habitué aux tempêtes. "C’est beaucoup moins méchant que ce qu’on a vécu par le passé, avec les tempêtes de janvier 2017 ou 2018, (…) où ça tapait beaucoup plus la digue", dit-il. Les premières grosses rafales sont attendues en début d’après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.