Cet article date de plus d'un an.

Météo : neuf départements toujours en vigilance orange pour un risque de crues ou de vents violents

La Meurthe-et-Moselle, les Vosges, le Pas-de-Calais, le Nord, la Vendée et la Charente-Maritime sont en vigilance orange pour crues. Les Alpes-Maritimes, le Var et la Haute-Corse sont concernés par des vigilances pour "vents violents".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des inondations à Saint-Etienne-au-Mont (Pas-de-Calais), le 15 novembre 2023. (CHARLES CABY / AFP)

Neuf départements sont toujours placés en vigilance orange pour crues ou vents violents, annonce Météo-France dans son bulletin, publié jeudi 16 novembre à 22 heures. La Meurthe-et-Moselle, les Vosges, le Pas-de-Calais, le Nord, la Vendée et la Charente-Maritime sont dans la liste des vigilances orange pour "crues". "Des précipitations importantes sont en cours ce jeudi sur le bassin versant de la Meurthe", met en garde Vigicrues.

Par ailleurs, en raison du passage de la dépression Frederico, les Alpes-Maritimes, le Var et la Haute-Corse seront placés en vigilance orange au vent depuis 21 heures. Le Puy-de-Dôme est quant à lui repassé en vigilance jaune.

Toujours selon Météo-France, des rafales de 100 à 120 km/h sont "possibles en Corse, dans le Var et les Alpes-Maritimes". Et même entre "160 à 180 km/h sur le Cap Corse, 140 à 160 km/h sur la Balagne littorale, et jusqu'à 120 km/h dans le secteur de Bastia"

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.