Neige : Amboise vit au ralenti
La ville d'Amboise (Indre-et-Loire) est couverte par cinq centimètres de neige ce mercredi 7 février. De quoi perturber la vie des habitants.
La neige ne touche pas que l'Ile-de-France. En Indre-et-Loire, à Amboise, une couche de neige de cinq centimètres recouvre la ville. Au petit matin, les employés de la ville vérifient l'état des routes et réalisent des tests de freinage. Les engins de salage et de déneigeage sont déjà passés. Un habitant a fait sonner son réveil une demi-heure plus tôt pour aller au travail. "J'anticipe en partant un peu plus tôt", explique-t-il. Coté collégiens, toujours pas de transport scolaire pour les parents, c'est le système D.
Du sel de cuisine sur les pavés
Amboise sous la neige et le thermomètre chute à moins un degré ce matin. Cette commerçante qui habite dans la ville haute a trouvé une astuce pour se rendre au travail : enfiler des surchaussures, comme à la montagne. Devant cette brasserie, le sel de cuisine sert aussi pour les trottoirs pavés. Et pour les touristes, c'est l'occasion de faire une magnifique photo du château de François 1er, encore plus majestueux drapé de blanc.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.