Neige en France : une trentaine de blessés, dont cinq graves, après un carambolage sur l'A6b
Un motard a été pris en charge avec son pronostic vital engagé et quatre personnes ont été hospitalisées en "urgence absolue" après un carambolage sur l'A6B à hauteur de Chevilly-Larue (Val-de-Marne) survenu jeudi soir aux alentours de 23h20, a appris vendredi 22 novembre franceinfo auprès de la préfecture du Val-de-Marne. Cette dernière ajoute que l'accident a aussi fait 31 blessés légers. Il y a 36 victimes en tout.
L'accident a eu lieu dans le sens qui part de Paris pour rejoindre le sud de l'Île-de-France. Il a impliqué un car, quatre voitures et une moto, précisent les pompiers de Paris à France Bleu Paris et franceinfo. 84 sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette intervention jusqu'à 2h30 du matin. 24 engins ont été mobilisés.
D'après les premiers éléments de l'enquête, le conducteur d'une voiture a "perdu le contrôle de son engin, obligeant le conducteur de l’autocar à dévier sa trajectoire. Le bus se couchait alors sur la voie publique, percutant un autre véhicule léger et le motard", explique la préfecture.
L'enquête devra déterminer les causes exactes de cet accident mais il est "probablement dû à la chaussée glissante voire instable", selon la préfecture du Val-de-Marne. La tempête Caetano a traversé une partie de la France dans la nuit de jeudi à vendredi. Le département du Val-de-Marne était en vigilance orange pour "neige-verglas".
Le car impliqué dans cet accident appartient à la compagnie BlablaCar. Contacté par France Bleu Paris, l'entreprise précise que le véhicule transportait 37 passagers. Le car est parti à 23h de la gare routière de Bercy à Paris. Un autre car a été affrété pour réacheminer certains passagers à Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.