Orages de grêle : plusieurs départements touchés par un épisode violent
Dimanche 19 juin, de violents orages, accompagnés de grêle, se sont abattus dans l'Indre, le Loiret et la Haute-Vienne. Au lendemain des intempéries, les habitants constatent les dégâts.
À Orléans (Loiret), plus de 500 spectateurs d'un match de football ont été évacués en raison d'un violent orage, dimanche 19 juin dans la soirée. À Argenton-sur-Creuse (Indre), un déluge d'eau et de grêle s'est abattu, inondant plusieurs magasins d'une rue. Dans le département, les pompiers sont intervenus 200 fois. À Châteauroux (Indre), un gymnase a été ouvert afin d'accueillir les sinistrés.
Ne pas monter soi-même sur le toit
La grêle a également causé des dégâts en Haute-Vienne. "On a des infiltrations dans deux chambres, la cuisine", explique un homme dont la maison a été touchée. "Jamais je n'aurais cru que ce soit aussi gros, surtout dans notre région. On voit ça à la télé et puis on ne pense pas que ça nous arrivera un jour", ajoute sa femme. En Haute-Vienne, les pompiers, qui sont intervenus plus de 200 fois, recommandent aux habitants de ne pas monter eux-mêmes sur les toits de leurs maisons.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.