Cet article date de plus de deux ans.

Orages en Corse : après le drame, le retour des évacués dans les campings

Publié
Temps de lecture : 1min
Orages en Corse : après le drame, le retour des évacués dans les campings
Orages en Corse : après le drame, le retour des évacués dans les campings Orages en Corse : après le drame, le retour des évacués dans les campings (France 3)
Article rédigé par France 3 - T. Petit, J.Vitaline, J. Poissonier, L. Pekez, V. Llado, C. Lerouxel, M. Plouchard, France 3 Corse, N. Pagnotta
France Télévisions

L'état de catastrophe naturelle sera déclaré dès mercredi 24 août, en Corse. Les orages, intervenus en pleine saison touristique, ont saisi de stupeur de nombreux vacanciers, ainsi que les Corses.  

Vendredi 19 août en Corse, l'heure est à la réparation des dégâts dans les campings, à quelques mètres des arbres arrachés. Pour d'autres, il faut remonter la tente, détruite par les intempéries. Le retour est parfois difficile, comme au camping de Sagone (Corse-du-Sud), où une adolescente de 13 ans a perdu la vie. "On y pense, aux parents", dit un homme. Dans la soirée du jeudi 18 août, il a fallu quitter les campings corses en prévision des nouvelles intempéries, pour trouver refuge dans des salles des fêtes ou dans des gymnases. Il a fallu reloger 12 500 personnes.    

Des campeurs encore inquiets 

À Calvi (Haute-Corse), la Légion étrangère est venue en renfort, distribuer des sacs de couchage. "Ça dort un petit peu partout, dans tous les sens, là où il y a de la place, en fait", raconte un campeur. À l'annonce de la réouverture des campings, certains vacanciers ne sont pas encore tout à fait rassurés. "On veut retourner parce qu'on sait que maintenant on est en sécurité, mais pas tout à fait, puisqu'il peut encore y avoir des arbres qui peuvent tomber", confie une jeune fille. Un début de retour à la normale, mais il faudra encore du temps à l'île de Beauté pour surmonter le drame. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.