Orages en Corse : un bilan humain et économique très lourd
Après les intempéries qui ont lieu la veille en Corse, la population est encore sous le choc, vendredi 19 août. La journaliste Julie Vitaline, en direct d'Ajaccio, fait le point sur un bilan humain et économique très lourd.
Après les intempéries qui ont lieu la veille, la population corse est encore sous le choc, vendredi 19 août, et le bilan est lourd, comme l'explique la journaliste Julie Vitaline, en direct d'Ajaccio (Corse) : "Un très lourd bilan sur ces intempéries. Un bilan humain d'abord, avec ces cinq personnes décédées et une vingtaine de blessés. Le ministre de l'Intérieur a d’ailleurs précisé aujourd'hui que les nouvelles étaient rassurantes pour les deux personnes qui étaient encore entre la vie et la mort hier."
Des conséquences économiques très importantes
"Les conséquences économiques devraient également être très importantes. Aucun bilan chiffré pour l'instant, mais on l'a vu, des maisons sinistrées, des bateaux qui se sont échoués et beaucoup de dégâts dans des campings et des commerces proches des plages. Beaucoup de communes subissent également des coupures d'eau et d'électricité, et cela impacte évidemment l'activité touristique de l'île de Beauté", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.