Orages : importants dégâts en Charente
En Charente, de violents orages de grêle ont dévasté plusieurs centaines d'habitations en seulement quelques minutes le 4 juillet dernier.
Près de 24 heures seulement après les violents orages qui ont touché la Charente, l'heure est déjà au passage de l'assureur pour certains sinistrés. Dans le petit village de Saint-Sornin, en Charente, les sinistrés se comptent par centaines. Leur quotidien a basculé le 4 juillet : en trente minutes, de violents orages se sont abattus sur la région, la puissance de la grêle est inouïe.
1 000 habitations dévastées
La tempête a dévasté au moins 1000 habitations, les sinistrés sont sous le choc. La grêle a transpercé le toit de la maison de ces habitants, ne laissant aucune chance aux chaises, tables et meubles. Parmi les sinistrés, certains ont même été doublement touchés : un boulanger a subi d'importants dégâts dans son fournil et dans sa maison attenante, où le plafond menace de s'effondrer. À Saint-Sornin, il faudra des semaines, voire des mois, pour que le village retrouve un aspect normal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.