Orages : le Sud-Ouest fait le bilan des dégâts
De très violents orages se sont abattus sur la région Nouvelle-Aquitaine, occasionnant une coupure d'électricité auprès de 54 000 foyers.
Le Sud-Ouest fait le bilan des violents orages survenus ces derniers jours, notamment des chutes de grêles. Plusieurs dizaines de milliers de foyers sont toujours privés d'électricité et les habitants constatent les dégâts. Arbres en miettes, toits dévastés, les images sont impressionnantes. En Dordogne, 40 000 foyers n'ont plus d'électricité, dont le boulanger, qui voit ses fournées perdues. Plus de 700 techniciens sont sur le pont afin de rétablir le réseau au plus vite.
Les experts des assurances déjà dépêchés
"On a beaucoup de chantiers à mener : des arbres tombés sur les lignes, des isolateurs cassés, des poteaux rompus. Beaucoup de petits chantiers en fait", explique Eric Van der Vliet, directeur territorial ENEDIS 24. En Charente, les experts des assurances sont déjà dépêchés. "Ça va suivre sont cours, mais là je suis contente, la maison va être bâchée", indique une habitante touchée par les intempéries.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.