Cet article date de plus de deux ans.

Ouragan Ian : en Floride, les habitants peinent à obtenir des aides financières

Publié
Temps de lecture : 1min
Ouragan Ian : en Floride, les habitants peinent à obtenir des aides financières
Ouragan Ian : en Floride, les habitants peinent à obtenir des aides financières Ouragan Ian : en Floride, les habitants peinent à obtenir des aides financières (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L. de la Mornais, A. Filippi, B. Laigle, Z. Boughzou
France Télévisions

Face aux énormes dégâts causés par l'ouragan Ian en Floride (États-Unis), le désarroi des habitants est d'autant plus fort que la plupart d'entre eux sont mal, voire pas du tout, assurés. 

Une vie d'affaires, d'investissements et de souvenirs sur un trottoir boueux, samedi 1er octobre. À Bonita Springs, en Floride (États-Unis), il ne reste rien de plus que ça à la famille Ranucci, victime de l'ouragan Ian. En larmes, la mère de la famille découvre l'ampleur des pertes. "Maman n'avait pas encore vu toutes les affaires pourries sorties dehors, comme ça", explique son fils Michael. Mobilier, électroménager, voiture... Les dégâts se chiffrent en centaines de milliers d'euros. Petite éclaircie dans son malheur : Maggie Ranucci est une des rares habitantes à avoir souscrit à une palette complète d'assurances?, au prix fort.

Une assurance payée cher... mais qui ne rembourse pas

"Je paie 1 000 dollars, ça fait près de 1 000 euros par mois d'assurance. C'est ce que je paie tous les mois, et même avec ça, je finis à la rue ?", s'offusque-t-elle. Elle et sa famille ne bénéficient en effet, pour l'heure, d'aucune aide ni solution de relogement. "Ils me disent qu'ils ne couvrent pas les moisissures, que je ne suis assurée que contre les inondations. Pourtant, ce sont bien les inondations qui provoquent ces moisissures ! C'est délirant, ça n'a aucun sens", s'indigne-t-elle.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.