Pas-de-Calais : des adolescents foudroyés, dont un dans un état grave
De jeunes footballeurs âgés de 13 à 15 ans ont été frappés par la foudre mardi 4 juin, l'un d'entre est dans un état grave avec pronostic vital engagé.
Des adolescents ont été foudroyés mardi 4 juin en fin d'après-midi dans le Pas-de-Calais en participant à un entraînement de football, l'un d'entre eux est même dans un état grave avec un pronostic vital engagé. Dans la commune de Saint-Nicolas-Lez-Arras, l'émotion est palpable et tous les entraînements de football sont annulés. Ils étaient 25, âgés de 13 à 15 ans, à s'entraîner sur le même terrain, quand vers 18h30 la foudre a frappé. "On a entendu un gros 'boum', puis un tremblement", raconte une voisine.
Les maillots de foot fondus
Grièvement touchés, deux adolescents sont transportés au CHU de Lille (Nord). "Les conséquences sont un arrêt cardiaque, et puis un phénomène thermique également, à tel point que les équipements sportifs, les maillots, ont fondu ou brûlé", raconte Pierre-Luc Maerten, chef de pôle à l'hôpital d'Arras (Pas-de-Calais). "Il n'y avait rien qui menaçait plus que ça, rien n'était prévisible", a assuré le maire de Saint-Nicolas-Les-Arras.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.